Les supports numériques du Courrier Picard

La transition de la presse papier vers les supports numériques du courrier picard s’est accélérée depuis une vingtaine d’années pour s’adapter aux évolutions de la société et rendre plus accessible l’information. C’est pourquoi le journal fondé en 1944, à Amiens est un journal à la fois d’interconnexion et de socialisation pour les habitants d’Amiens et sa
région.

Les supports numériques du courrier picard


Le courrier picard est disponible sur différents outils numériques rendant les informations plus accessible depuis l’amorce de la numérisation notamment pour les jeunes, autour de moi, qui sont 68,9% à ne pas connaître tous les supports numériques du courrier picard.
Depuis maintenant quelques années, le courrier picard à développer une application mobile possédant un système d’alerte et une interface agréable à consulter, téléchargé plus de 100 000 fois aujourd’hui. Toujours plus accessible, sans téléchargement de l’application par manque de stockage, vous pouvez retrouver le courrier picard sur les réseaux sociaux.
Par exemple, vous pouvez consulter la page Facebook comptant plus de 200 000 «j’aime », ce qui est impressionnant pour un journal local. Sur Twitter, réseau social largement utilisé par les jeunes pour s’informer dans le pays, le Courrier Picard compte presque 110 000 abonnés. Instagram, moins connu comme relais d’information, mais utile dans la diffusion de plusieurs photos dans une publication, le journal compte presque 19 000abonnés. A chaque fois, vous retrouvez les pages en marquant « courrier picard » dans la barre de recherche de votre réseau social favori. Le développement des réseaux sociaux comme relais d’informations est une réussite et permet au journal d’accompagner les lecteurs partout et tout le temps.

 
 

Mais il est vrai que la quête de nouveaux lecteurs à travers internet avait déjà été constatée lors de l’ouverture du site web il y a une vingtaine d’années. Vous pouvez même feuilleter la version papier qui est payante tout comme certains articles à bas prix.

 

Depuis peu, vous pouvez également retrouver le journal sur la nouvelle plate-forme Google News Showcase depuis octobre 2020 qui permet aux éditeurs de presse de proposer, dans les résultats de Google Actualités ou sur Google Discover directement leurs contenus dans les recherches Google.
Avec ces plateformes, le courrier picard est entré dans l’ère de l’accessibilité numérique pour faciliter votre accès à l’information.


L’ancrage local et social du Courrier Picard


La consultation du journal peut être qualifiée « d’intérêt public » ou de « relais social » pour Amiens et ses alentours tant il est utile pour de nombreuses personnes. Sur ces différentes plates-formes, au-delà du rôle de relais d’information des événements se produisant dans la région amiénoise, au niveau national et international. Vous trouverez une variété d’idée de sortie culturelle ou sportive pour vos week-ends, de bon plans ou des informations utiles au quotidien notamment à travers des rubriques orienté sur la vie sociale d’Amiens et ses alentours telles que ; « chez nos voisins », « histoire locale du jour », « une idée pour la région » qui sont très utiles et intéressantes pour vous qui n’êtes pas forcément de la région.


Hugo Verreckt

Articles publiés 59

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut