Football: le Sénégal poursuit sa préparation à Amiens

La fédération sénégalaise de football a choisi la ville d’Amiens afin de réaliser ses deux matchs amicaux durant la trêve internationale du mois de mars. Après une coupe d’Afrique des nations qui s’est plutôt mal passé avec une élimination précoce en huitième de finale, une déception au vu de leur victoire en 2023. Les lions de la Terangua avaient pour obligations d’assurer deux victoires au stade crédit agricole la licorne pour pouvoir être dans les meilleurs dispositions pour appréhender leur deux matchs du mois de juin dans le cadre des éliminatoires pour le prochain mondial.

Photo: @heptaviews

Un réel engouement à Amiens pour une nation étrangère.

Une première pour l’équipe sénégalaise qui ne s’était jamais rendu à Amiens, c’est alors un événement pour la jeunesse. À chaque retour du bus sénégalais à leur hôtel, on y retrouve un attroupement de jeunes qui viennent voir leurs idoles telles que Mané le plus grand joueur de la sélection par son palmarès légendaire, le meilleur buteur de l’histoire de la nation ou encore par sa deuxième place au ballon d’or 2022. Le Sénégal a réussi à acquérir une certaine notoriété sportive au-delà de son pays même en France, on retrouve un certain engouement initié par Aliou Cissé qui a réussi à construire un groupe solide en inculquant une culture de la gagne.

La rencontre Senegal-Benin.

Le Sénégal a affronté le Bénin ce 26 mars au stade de l’Amiens SC sous la pluie et celle des encouragements de ses supporters. Le coach des lions de la Terenga a mis en place un dispositif en 4-3-3 plutôt offensif avec la plupart des titulaires habituels. Les Béninois ont opté pour une composition plutôt défensive et axé sur le physique. Le match a plutôt mal commencé avec des pertes de balles au milieu de terrain dues à l’impact physique mis par les Guépards. Ils ont été mis en difficulté par l’attaquant droit béninois Hountondji qui par sa vitesse a réussi à déséquilibrer la défense sénégalaise. Ils ont même obtenu un penalty en première mi-temps arrêter par le portier sénégalais. La seconde période a été plus facile pour le Sénégal qui a mis plus d’intensité tout en gérant son adversaire, ils arrivent à obtenir un penalty concrétisé par Sadio Mané qui donne la victoire à son pays.

Photo: @heptaviews

Le ressentis daprès match du capitaine

 Le capitaine Kalidou Koulibaly en zone mixte a exprimé son ressenti sur la première mi-temps « il nous mettait en difficulté parce qu’ils arrivaient à être bien en bloc, ils nous ont enlevé la profondeur donc on avait du mal à trouver la faille ». Il rebondit sur la deuxième mi-temps « on a mis plus d’intensité » qui s’est énormément ressenti sur le match. Il revient aussi sur la nécessité d’avoir gagné ce soir la rencontre contre les Guépards « gagnée 1 – 0 contre une équipe du bénin qui nous a mis vraiment en difficulté les 3 derniers matchs ». Il finit sa réponse par un bilan des deux matchs « on peut être content, c’est un bon bilan, deux matchs, deux victoires ». Leur visite à Amiens leur a permis de retrouver le chemin de la victoire et de se préparer de la meilleure des manières pour les échéances à venir.

Medhi Ait bermil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles publiés 33

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut